» Consultation

Consultation

Avant votre Rendez-Vous, il vous faut passer aux Admissions afin de récupérer un bon de consultation que vous donnerez au médecin. L’agent d’accueil vous guidera de vos démarches.

Il vous sera demandé :
  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille, titre de séjour)
  • Votre Carte Vitale (ou attestation de la sécurité sociale)
  • Votre carte de mutuelle ou votre attestation de droits à la Couverture Maladie universelle ou un moyen de paiement (CB, chèque ou espèces)
  • en cas d’accident du travail : le volet d’accident du travail

Si vous n’avez ni votre Carte Vitale, ni attestation de droits, vous pouvez rencontrer l’assistante sociale du Centre Hospitalier pour vous aider dans vos démarches.

ACTIVITE LIBERALE DES PRATICIENS A L’HÔPITAL

Certains médecins de l’établissement ont choisi d’exercer une partie de leur activité à titre libéral (consultations, hospitalisations, actes techniques) en dehors de leur activité de service public et dans des conditions strictement réglementées. Les patients peuvent alors choisir d’être pris en charge dans ce cadre. En cas d’hospitalisation, ce choix devra être exprimé par écrit lors de l’admission. Vous serez informé, de façon précise et avant tout commencement des soins, des conséquences de ce choix, notamment en ce qui concerne le montant des honoraires qui vous sera demandé.

Les honoraires sont affichés dans les salles d’attente des services concernés.

PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (PASS)
Une Permanence d’Accès aux soins de santé (PASS) accueille les personnes en difficulté sociale pour faciliter leur accès aux soins.
Elle relève d’un dispositif national de lutte contre les exclusions et s’inscrit dans les missions de l’hôpital public.